• De Koh Chang à Bangkok : dernières sensations d'Asie

19 juillet 2013 ( #Thailande )

Contrastes, contrastes : après la cohue, la frénésie de consommation et la vie citadine trépidante de Bangkok, nous vous écrivons depuis la coquette, traditionnelle et paisible campagne du sud de l'Angleterre. Manoirs, pelouses vertes et bien tondues,...

• Auckland, Singapour, Kathmandou : saltos et grand écart !

27 avril 2013 ( #Népal )

Auckland, Singapour, Kathmandou : en moins d'une semaine, nous avons radicalement changé d'univers ! Nous vous avions laissé à Nelson, en Nouvelle-Zélande. Depuis, les étapes se sont enchaînées à toute vitesse ! Pour rejoindre le ferry qui nous a emmené...

• Et ça continue Angkor et Angkor

14 juin 2013 ( #Cambodge )

Avec ce titre à l'humour de haut niveau, vous aurez deviné le sujet principal de cet article. Après quelques jours de visite des célèbres temples d'Angkor, nous avons pris la route vers le sud du Cambodge. Nous avons longé le lac Tonlé Sap par l'ouest...

• Dernières escales au Népal : chaleur, bonnes douches et belles rencontres

04 juin 2013 ( #Népal )

Après une courte escale à Patan, le 20 mai nous ré-enfourchons nos vélos, direction le sud et le Parc National du Chitwan. Sur les indications de nos hôtes, nous prenons un itinéraire peu fréquenté qui passe par Pharping et Kulé Kani, puis Hétauda. La...

• Trekking du Langtang – 2ème partie : l'Himalaya en plein cœur

14 mai 2013 ( #Népal )

Revenons à la raison pour laquelle nous avons ainsi emprunté les routes : le trekking. Nous avons choisi la région du Langtang pour y effectuer deux randonnées : la vallée du Langtang elle-même et, tout près, une autre randonnée au pays des Tamangs. Nous...

• De Phnom Penh à Koh Kong, Cambodge des villes, Cambodge des champs

26 juin 2013 ( #Cambodge )

Notre arrivée à Phnom Penh se fait tard, à l'issue de plus de 90km de pédalage. La capitale cambodgienne n'est pas immense mais rejoindre le centre-ville (après 10km quand même) et la guest house que nous avons ciblée est dantesque. Un déluge de mousson...

• Kathmandou et sa vallée, le plaisir du VTT sans VTT

27 mai 2013 ( #Népal )

De retour de trekking, nous reprenons donc nos chers vélos pour découvrir d'autres facettes du Népal. Pour nombre d'occidentaux, Népal rime avec hautes montagnes et Sherpas. Mais ce petit pays a bien d'autres richesses à offrir à ses visiteurs. Tout d'abord,...

• De la Bretagne à la Charente : la France estivale

02 août 2013 ( #Retour )

Nous vous écrivons depuis un petit hameau perdu au milieu du département de la Charente. Après avoir quitté La Turballe au nord de Guérande, chez les parents d'Alice, nous avons suivi la côte Atlantique avant de piquer vers l'est et l'intérieur des terres...

• De Londres à La Turballe : Les Faurefive sont en vacances

24 juillet 2013 ( #Le retour )

Nous sommes en France ! Finis l'exotisme, le dépaysement, nous retrouvons nos repères, notre univers. Serons-nous silencieux pour autant ? Eh bien non ! Devant la masse de demandes de la part de nos "millions de fans", nous allons continuer à vous raconter...

• Retour au bercail et reprise en douceur

07 septembre 2013 ( #Retour )

Bonjour à tous ! Nous vous avions promis cet article, et nous avons eu bien du mal à l'écrire ! Depuis notre retour, la vie nous a happés. Nous avons d'abord repris possession de notre maison : il y avait pas mal à faire pour déballer les cartons, réinstaller...

• A nos rencontres du bout du monde ...rétrospective

26 janvier 2014 ( #Retour )

Amis du bout du Monde ou de la porte d’à côté, amis d’un jour ou de toujours, rencontrés au détour d’une route ou sur le blog, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2014. Ne prenez pas notre silence pour de l’oubli. Nous pensons très souvent...

• Trekking au Langtang – 1ère partie : le salaire de la peur

13 mai 2013 ( #Népal )

Nous revenons de presque deux semaines passées dans le massif du Langtang au nord de Kathmandou, deux semaines au cœur de l'Himalaya tout proche de la frontière tibétaine. Nous étions chez les Tamangs, une des nombreuses ethnies présentes dans la population...

• Histoire de la Kumari Devi

16 juin 2013 ( #Le Blog de Clémentine )

Nous avons découvert une histoire assez extraordinaire à Kathmandou. C'est l'histoire de la Kumari Devi. Clémentine va vous la raconter …. A la fin du XVème siècle dans la vallée de Kathmandou au Népal, le dernier roi Malla partagea son royaume entre...

• Interlude avant l'Asie

20 avril 2013

…. ou les coulisses du voyage à vélo en Nouvelle-Zélande. Manger, dormir, grandir, discuter, découvrir, s'ennuyer, travailler, jouer, …. « Emballe – pédale - déballe » disait Alice en se levant l'autre matin ! Voici quelques informations et anecdotes...

• Pour Sarah

19 mai 2013 ( #Sarah )

Sarah a 8 ans, et elle est à nouveau hospitalisée depuis plusieurs mois pour une récidive de leucémie. Elle est la fille de deux de nos professeurs de musique au conservatoire d'Aurillac, et habite à 2 pas de chez nous. Sa maman enseigne le violoncelle...

• charme et côtes des Cantons de l'est

26 juillet 2012 ( #Québec )

Bonjour à toutes et à tous ! Nous avons terminé notre séjour dans la région des Cantons de l'Est au sud-est de Montréal. Nous venons de longer la frontière avec les Etats-Unis (état du Vermont) au milieu de jolis paysages TRES VALLONNES et très boisés....

• Montréal, sa douceur de vivre, son climat tropical

17 juillet 2012 ( #Québec )

Pour des petits cantaliens, la ville de Montréal constitue un sacré dépaysement. Mais au delà de ce dépaysement, nous avons beaucoup apprécié l'atmosphère qui se dégage de cette ville. Peut-être une sorte de beau compromis entre la douceur de vivre européenne...

• Documentaire sur les baleines du Saint-Laurent

18 septembre 2012 ( #Le Blog de Clémentine )

LES BALEINES DU SAINT-LAURENT Où se trouve le Saint-Laurent dans le monde ? Le Saint-Laurent est un grand fleuve. Il se trouve au Canada dans la région du Québec. Au début du fleuve (la partie la plus proche du centre du Canada), l'eau du fleuve est douce....

• Sud de l'île du Sud, accueil chaleureux et dauphins turbulents

10 avril 2013 ( #Nouvelle-Zélande )

Bonjour à tous depuis Picton, Vous allez finir par croire que la Nouvelle-Zélande nous laisse sans voix ... Désolés pour ce long silence, mais on ne vous oublie pas ! Il n'est pas toujours simple d'avoir de bonnes connexions internet. Depuis Dunedin,...

• Nouvelle-Zélande : et un, et deux, et 40 millions de moutons !

13 mars 2013 ( #Nouvelle-Zélande )

Bonjour depuis le pays du long nuage blanc. Nous écrivons depuis Dunedin sur la côte est de l'île sud de la Nouvelle-Zélande. Nous sommes à l'autre bout du monde et pourtant nous sommes dans un environnement anglo-saxon. Les gens sont blancs, parlent...

• Nord et Est de Grande Terre : voyage en Kanakie

28 février 2013 ( #Nouvelle-Calédonie )

Fin du voyage en Nouvelle-Calédonie .... Après Lifou, la Côte Est où nous avons pédalé une petite dizaine de jours. La Nouvelle-Calédonie est un pays où chaque province a une personnalité bien particulière. Après les îles Loyautés, le nord et l'est de...

• Lifou, voyage au delà du rêve

09 février 2013 ( #Nouvelle-Calédonie )

Bonjour à tous Nous vivons tellement de choses merveilleuses en Nouvelle-Calédonie que nous sommes obligés de scinder l'article en deux ! Nous revenons d'une semaine à Lifou, une des îles Loyauté. Une chose est sûre : nous allons rester longtemps sous...

• Cocotiers, vagues et sable blanc, les Faurefive sont à fond !

08 février 2013 ( #Nouvelle-Calédonie )

Bonjour à tous Vous êtes visiblement impatients de découvrir la Nouvelle-Calédonie !!! A vrai dire, nous nous sommes posés la question : ne serait-il pas indécent de vous montrer les merveilles ensoleillées que nous voyons depuis 3 semaines, à vous qui...

• Premiers coups de pédales en Nouvelle-Calédonie

26 janvier 2013 ( #Nouvelle-Calédonie )

Allo ici Nouméa ... bonjour à tous en métropole et ailleurs sur la planète. Normalement, si les informations que nous recevons avec dix heures de décalage horaire sont justes, vous devez être congelés, bloqués par la neige, dans l'impossibilité d'aller...

• De Mendoza à Nouméa, en passant par Sydney, les Faurefive jouent à saute-frontières et saute-océan

14 janvier 2013 ( #Nouvelle-Calédonie )

Nous vous écrivons depuis Nouméa, juste avant de reprendre la route. Voici le résumé du passage d'un continent à l'autre, d'une année à l'autre ... Arrivés à Mendoza, deux jours avant le Nouvel an et 6 jours avant notre vol vers Sydney, il n'était plus...

1 2 3 4 > >>

L'équipe Des Faurefive

• : les faurefive parcourent le monde
  • : Nous sommes une famille avec 3 enfants. Nous sommes en voyage autour du monde en famille et à vélo de juillet 2012 à août 2013. Le blog décrit les préparatifs, et surtout notre voyage lui-même. Il nous permet de donner de nos nouvelles, de rester en contact avec nos proches. Et pourquoi pas il peut aussi faire rêver les visiteurs et leur donner aussi envie de voyager en famille.

Recherche Sur Le Blog

Nos records

Vitesse : 63 km/h (Guillaume)

kilomètres max par jour : 115 km.

boutons de moustiques : indénombrable.

nombre de jours sans se laver : 4 à 5 jours.

kilomètres de descente : environ 50.

kilomètres de montée : environ 100.

Vos records

nombres de commentaires (par article) : 28

nombres de visiteurs uniques (par jour) : 215

A vous de battre les records  !!!