• Bonne année !

02 janvier 2013 ( #Argentine )

Bonne année à tous ! 2013 sera l'année des retrouvailles : nous y pensons souvent ! Nous vous envoyons tous nos vœux depuis Valparaiso au Chili. Nous y sommes arrivés juste à temps pour fêter le réveillon avec des amis cyclistes, logés chez une chilienne...

• De Salta à Mendoza, nos derniers jours en Amérique

07 janvier 2013 ( #Argentine )

4 mois et demi en Amérique du sud, finalement c'est un peu court pour faire tout ce qu'on avait prévu ! Il nous reste 3 semaines pour rejoindre Santiago du Chili ... et encore quelques rencontres et péripéties ! Le 10 décembre, notre arrivée à Salta est...

• Joyeux Noel à tous

24 décembre 2012 ( #Argentine )

Joyeux Noël à tous ! Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Depuis Tafi del Valle près de Tucuman, nous pensons bien fort à vous tous, bavards ou discrets, qui nous accompagnez depuis déjà près de 6 mois....

• De Tupiza à Salta : contre vent et tempête

19 décembre 2012 ( #Argentine )

De Tupiza en Bolivie à la frontière avec l'Argentine, il n'y a qu'une centaine de kilomètres. Nous étions très impatients : après un mois et demi en Bolivie, nous avions hâte de découvrir un nouvel univers et un pays a priori plus moderne. Et puis le...

• Victor Hugo, Clémentine et son dos : tout un roman

01 novembre 2012 ( #Bolivie )

Le dos de Clémentine, c'est un véritable feuilleton à rebondissements … Nous en attendons avec impatience la conclusion ! Résumons : 20 septembre, Clémentine essaie de porter son père …. quelle drôle d'idée … Ensuite, radio, médecins, un peu de repos,...

• De Cusco á la Bolivie, Altiplano et Lac Titicaca

13 octobre 2012 ( #Pérou )

Bonjour à tous depuis La Paz. Bon c'est vrai, nous avons un peu tardé à vous écrire, mais on a compensé en rédigeant un roman cette fois !! Nous sommes entrés en Bolivie le 08 octobre sous un ciel gris, et un peu tristes de quitter le Pérou. Après une...

• Les villes selon Anaëlle

27 septembre 2012 ( #Le Blog d'Anaëlle )

Ce que j'ai aimé et pas aimé dans les villes. Quand on était à Montréal, j'ai beaucoup aimé les rues, les balcons et les écureuils gris. Il devait y en avoir des milliers. Les places étaient belles avec leurs grands arbres remplis de fleurs, et c'était...

• Vallées splendides et moustiques cauchemardesques :

13 septembre 2012 ( #Le Blog de Guillaume )

Et oui quand on redescend en altitude les boutons reviennent et quels boutons !!! ça gonfle et ça suppure, ça gratte, ça pique et c'est crispant surtout quand on en a plein les mains ! Mais passons sur ces scènes d'horreur pour revenir aux vallées splendides...

• Puquio-Abancay : hauts plateaux, alpagas et pâtes dures à cuire

07 septembre 2012 ( #Pérou )

Hola ! Qué tal ? Ici, tout va bien. Nous sommes à Abancay, dernière ville avant Cuzco.. Vendredi 31 août, nous quittons Puquio : km 157, direction Abancay : km 460. Entre les deux 100 km de plateau à 4500m d'altitude, des milliers d'alpagas, des vallées...

• Nouvelles avant de quitter Puquio

30 août 2012 ( #Le Blog de Guillaume )

Bonjour à tous très chers lecteurs !!! C'est notre dernière journée à Puquio et j'en profite pour écrire un petit article. Tout va très bien ! Les malades reprennent des forces ! Il fait beau, nous mangeons bien et notre hotel est très confortable (malgrés...

• Nazca-Puquio Ca monte dur

29 août 2012 ( #Pérou )

28 Août Puquio 3200m Nous sommes à Puquio, première petite ville depuis Nazca et première découverte du Pérou des hauts plateaux. Nous vous avions laissés avant la grande montée nous permettant de quitter la plaine côtière pour aborder la montagne. Cette...

• les baleines c'est bien beau, mais la veloroute cetace

14 août 2012 ( #Québec )

Où en étions-nous ? … Ah, oui, les baleines ! Donc, après avoir traversé le Saint Laurent de Rimouski à Forestville, nous longeons le grand fleuve sur la rive nord. Portneuf, Les Escoumins et Tadoussac sont nos escales à baleines. Arrivés à Tadoussac,...

• Bonjour de Québec

12 août 2012 ( #Le Blog de Guillaume )

Bonjour!! Moi c'est Guillaume je suis l'aîné de la famille. J'ai désormais ma partie sur le blog et je compte sur vous pour faire exploser les statistiques!!!! Voilà sinon nous sommes à Québec tout va bien et nous prenons l'avion pour Lima demain matin...

• Les Faurefive sauvent une vie ?

04 août 2012 ( #Québec )

La journée du 3 août a été plus mouvementée que prévu ! Nous avons longé le fleuve depuis le parc du Bic pour rejoindre Rimouski et le traversier permettant d'atteindre la rive nord. Arrivés à l'entrée de Rimouski, nous prenons une piste cyclable, puis...

• Rive sud du Saint-Laurent

Nous n'allons pas vous laisser en haleine plus longtemps : oui, elles sont au rendez-vous ! Nous ne sommes pas encore sur la rive nord, zone , de prédilection pour ces grands animaux, et pourtant, le jour béni du 31 juillet 2012 au lieu dit Saint-Simon,...

• Arrivée à Montréal

17 juillet 2012 ( #Québec )

Cette fois c'est parti et bien parti !!! Anaëlle, le permier matin (à Montréal donc !) nous demandait : mais Papa, Maman, le voyage il a vraiment commencé là !? Les enfants étaient chez leurs grands-parents de La Turballe pour quelques jours de vacances...

• Visite aux écoles de Naucelles et Jussac

28 juin 2012 ( #Préparatifs )

Dès les premières réflexions sur notre projet, nous avons eu en tête qu'il soit une source d'échanges et de partages notamment avec des écoliers. Habitant à Jussac et les enfants étant scolarisés à Naucelles, nous avons dans un premier temps contacté...

• Impressions de Bolivie

11 décembre 2012 ( #Bolivie )

Nous voici dans le Nord de l'Argentine et, en quelques kilomètres, nous avons compris que nous basculions dans un autre univers, celui d'un pays plus moderne, riche et dynamique. Avant de vous en dire plus sur le nord ouest de ce pays, voici nos impressions...

• Salar d'Uyuni et Sud Lipez, les Faurefive sur une autre planète

01 décembre 2012 ( #Bolivie )

La Quiaca, 1er décembre, Nous vous écrivons depuis l'Argentine. Eh oui, il nous en a fallu du temps, mais ça y est nous avons passé la frontière le dernier jour de novembre. Avant de poursuivre, nous allons d'abord vous rassurer sur la santé de Clémentine....

• les Incas : article de Guillaume et Clémentine

22 novembre 2012 ( #Le Blog de Clémentine )

Les textes ci-dessous ont été écrits par Clémentine et Guillaume, il y a déjà un moment ... mais nous sommes toujours sur le territoire qu'occupaient les incas, et la population est encore très andine. Alors, il est temps de vous en faire profiter ! De...

• Musique d'Amérique du sud

30 décembre 2012 ( #Le Blog de Guillaume )

Voici un petit article pour vous présenter quelques instruments vus au musée de la musique à La Paz. Je vous parlerai ensuite du concert que nous avons écouté à Oruro puis nous finirons par un petit cours de tango argentin ... Le charango est un instrument...

• Impressions des filles sur la forêt tropicale

10 novembre 2012 ( #Le Blog de Clémentine )

Anaëlle Dans la forêt tropicale, les animaux sont vraiment en liberté ! Les bruits sont extraordinaires, les singes hurleurs crient comme le vent, surtout au lever du soleil et le soir. Ce que je trouve bien aussi c'est que la réserve de Serere n'est...

• Oruro, Potosi, Sucre, au coeur de la Bolivie

13 novembre 2012 ( #Bolivie )

Bonjour à tous ! Nous vous avions laissé à Oruro alors que Clémentine était entre les mains de Victor Hugo. Nous y sommes arrivés le 29 octobre en soirée, nous en sommes repartis le 4 novembre, en plein week-end férié. Notre petit séjour a été marqué,...

• Le jeu du petit mineur

18 décembre 2012 ( #Le Blog d'Anaëlle )

Ce jeu a été inventé par Anaëlle, un après-midi de novembre à Sucre en Bolivie, peu de temps après avoir visité les mines de Potosi. Le voici retranscrit et mis en musique ... Nous l'avons testé; à vous de jouer maintenant ! But du jeu : Etre le premier...

• Caimans, piranhas et moustiques : les Faurefive dans l'enfer vert de l'Amazonie

28 octobre 2012 ( #Bolivie )

Bonjour à toutes et à tous Nous vous devons bien des aveux. Vous croyez sans doute que nous faisons un voyage autour du monde à velo. En fait, ces derniers douze jours, nous avons passé plus de temps paresseusement allongés dans un hamac qu'assis sur...

<< < 1 2 3 4 > >>

L'équipe Des Faurefive

• : les faurefive parcourent le monde
  • : Nous sommes une famille avec 3 enfants. Nous sommes en voyage autour du monde en famille et à vélo de juillet 2012 à août 2013. Le blog décrit les préparatifs, et surtout notre voyage lui-même. Il nous permet de donner de nos nouvelles, de rester en contact avec nos proches. Et pourquoi pas il peut aussi faire rêver les visiteurs et leur donner aussi envie de voyager en famille.

Recherche Sur Le Blog

Nos records

Vitesse : 63 km/h (Guillaume)

kilomètres max par jour : 115 km.

boutons de moustiques : indénombrable.

nombre de jours sans se laver : 4 à 5 jours.

kilomètres de descente : environ 50.

kilomètres de montée : environ 100.

Vos records

nombres de commentaires (par article) : 28

nombres de visiteurs uniques (par jour) : 215

A vous de battre les records  !!!